Actualités "Le western (presque) non-violent, avec supplément chili con carne
Dans ce grand ouest de cowboy, de chicanos et de traversée sur les rails du territoire, les plus belles histoires d'amour peuvent voir le jour. Même en plein désert, dans les nuits glacées peuplées de loups ou de coyotes. Sauf que les pires histoires tirent aussi leurs racines de ces mêmes espaces…
Pourtant, c'est là qu'un bagagiste s'est embarqué, succombant sous les charmes d'une pulpeuse rousse. Pas de chance : le contrôleur n'est pas convaincu par son histoire et le débarque manu militari. Un malheur n'arrive jamais seul : une bande de pillards mexicains prend le train d'assaut, et rançonne les voyageurs.
Faites-vous ce petit supplément chili, neuf ou d'occasion
Loin de tout réalisme, le dessin accentue plus encore leurs frustrations diverses, au point que Margot ressort comme une rose au milieu de ronces. Mais après tout, au royaume des aveugles, n'est-ce pas…
Allez, on laisse le reste aux charognards. Si l'on rentre facilement dans cet univers scénaristique, les réticences viendront probablement du dessin justement. Mais pour la colorisation, elle devrait tout de même faire l'unanimité.
L'homme qui n'aimait pas les armes à feu, Tome 1, Chili Con Carnage, chez Delcourt, de Wilfrid Lupano et Paul Salomone, et couleurs par Lorenzo Pieri.
Article ici.