Chronique 1001bd

10/10/2022

L'article ici.

"Celle qui fit le bonheur des insectes est un conte imaginé par Zidrou dans un royaume paisible va se produire plusieurs tragédies pour la famille royale. On ne compte plus les excellentes histoires de Zidrou qui fait encore des merveilles avec ce titre. La narration est parfaite pour donner beaucoup d'émotions en contradiction servit par la folie d'une reine qui décide que tous les oiseaux de son royaume doivent être exécutés, des gardes doivent être postés aux frontières pour massacrer tous les volatiles dans les airs qui voudraient rentrer.


Paul Salomone nous offre des planches magnifiques, l'auteur de l'Homme qui n'aimait pas les armes à feu a travaillé durant deux années consécutives pour parfaire sa partition. On en prend plein les yeux avec des décors magnifiques avec un palais riche et exotique où un drame va se jouer. La superbe couverture donne un très aperçu des planches intérieures. A noter qu'une version noire et blanc sera disponible dès la sortie de l'album pour profiter du trait de Salomone.


Ce conte pour adulte m'a agréablement surpris surtout que je suis pas forcément très attiré par ce genre de récit mais il faut reconnaitre que les deux auteurs ont fait des merveilles sur cette histoire très plaisante à lire."


Alx23 - 1001bd